Cliniques de jeûne thérapeutique

LES CLINIQUES DE JEUNE EN EUROPE ET EN RUSSIE

Le jeûne thérapeutique est une cure médicale réalisée pour le traitement d’une grande variété de maladies chroniques. Il se fait sous suivi médical par des médecins formés ou dans des cliniques spécialisées.

Par ailleurs, il existe plusieurs organismes francophones qui proposent des cures à but préventif pour des personnes en bonne santé, dont les stages jeûne et randonnée sont les plus connus.

Il n’existe pas encore de clinique en France qui serait spécialisée dans le jeûne thérapeutique, bien que des projets de création de tels établissements existent.

Vous trouverez ci-dessous toutes les cliniques proposant des cures de jeûne thérapeutique en Allemagne, en Espagne et en Russie. Ces cliniques proposent différents types de jeûne (le jeûne Buchinger à base d’eau, tisanes, jus de fruits, bouillon de légume; le jeûne hydrique à base d’eau uniquement). En cliquant sur le symbole d’une clinique sur la carte, vous pouvez obtenir l’adresse exacte ainsi que les langues parlées par les médecins.

CLINIQUES EN ALLEMAGNE ET EN SUISSE

N.B. : Ci-dessous, vous trouverez au total 13 cliniques dont 4 qui proposent un suivi médical en français. Il existe deux cliniques à proximité de Überlingen au Lac de Constance à l’extrémité sud-ouest. Pour afficher les deux, faites un zoom sur cet endroit.

CLINIQUES EN ESPAGNE ET EN ITALIE

CLINIQUES EN RUSSIE


A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT DANS LA RUBRIQUE +INFOS JEÛNE :


 

Top