Arrow
Arrow
Slider

LES ALPES – Champagny-en-Vanoise

VOTRE HÉBERGEMENT
LES ALPES DE LA VANOISE
SITUATION ET ACCÈS
TARIFS & RÉSERVATION

Les chalets « Le Sabot de Vénus » et Le Gaulois« 

Nous vous accueillons dans deux grands chalets de style savoyard, le Sabot de Vénus et le Gaulois, qui ont été conçus pour faire de votre séjour de jeûne un moment magique. Il s’agit de deux maisons mitoyennes bénéficiant d’un grand jardin ouvert sur les prairies alentour. Les chalets se trouvent à la porte du Parc National de la Vanoise, dans le vallon de Champagny-le-Haut, l’une des plus somptueuses vallées en Savoie.

Un hameau idyllique au milieu d’une nature préservée

Notre demeure est située à la Chiserette, le premier des quatre hameaux du vallon de Champagny-le-Haut. Nous sommes à 4 Km de Champagny-en-Vanoise, village localisé à proximité de Courchevel et des Trois Vallées. Vierge de tout aménagement lié aux activités de ski alpin, ce vallon a la chance d’avoir conservé de toute part son caractère authentique et naturel. Prairies fleuries, rivière, cascades, vue sur les sommets et glaciers environnants sont autant d’invitations au ressourcement et à la contemplation. Vous aurez le privilège d’être réveillé chaque matin par le cri des marmottes et de bénéficier de la vue sur la magnifique cascade qui se trouve à cent mètres des chalets.

VOTRE HÉBERGEMENT

Des chambres avec un standard de confort élevé

Le Sabot de Vénus est un chalet de standing entièrement rénové en 2013, composé de 8 chambres confortables, parmi lesquelles on trouve trois charmantes mezzanines, et possédant leur propre douche et WC, .

Le Gaulois est un gîte spacieux classé 3 épis disposant de grandes chambres aménagées dans un décor traditionnel savoyard, qui sauront répondre à vos exigences en matière de confort. Les chambres sont équipées d’une salle d’eau avec douche et lavabo. Les toilettes sont séparées sur le palier (un WC pour 1, 2 ou 3 chambres).

Chaque chambre constitue un véritable havre d’intimité qui sera très apprécié pendant votre jeûne.

Par l’espace de détente partagé entre les deux chalets, le Gaulois communique directement avec le Sabot de Vénus.

Des espaces communs conviviaux et confortables

La grande pièce à vivre salon/salle à manger du Sabot de Vénus dans laquelle trône au centre une cheminée est le lieu de rencontre du groupe. Lumineuse, conviviale et aménagée confortablement, vous y trouverez le buffet de tisanes, une bibliothèque ainsi que des jeux. C’est dans cette pièce que sont organisés les ateliers et conférences chaque soir.

Le salon donne directement sur la terrasse, où vous pourrez vous relaxer dans des transats et profiter de la vue magnifique sur les montagnes et cascades avoisinantes. La terrasse est prolongée par un grand espace vert dont vous pourrez également profiter, notamment lors de l’éveil musculaire matinal.

L’espace de relaxation et bien-être, équipé d’une piscine de 5 m et d’un sauna est en libre accès. Les deux chalets sont directement reliés à l’espace bien-être.

Le Sabot de Vénus est équipé du WIFI, ce qui n’est pas le cas au Gaulois.

> Accéder à la galerie de photos des stages à Champagny pour voir plus d’images

Loisirs

  • A disposition sur place : pétanque, Möllky, spa avec piscine de 5 m.
  • Depuis les chalets, de nombreux chemins de randonnée et de VTT.
  • A proximité du hameau : randonnées, VTT, via ferrata, sports nautiques, parapente, équitation, piscine municipale de plein air, tennis.
  • Centre thermal à Brides-les-Bains (à 30 min, voiture nécessaire)

Haut de page

LES ALPES DE LA VANOISE

Le vallon de Champagny-le-Haut constitue l’une des plus belles vallées de Savoie car il a su préserver son authenticité et rester vierge de tout aménagement lié au ski alpin. Ceci lui confère un cadre naturel enchanteur. A quelques kilomètres des chalets, la petite route se termine, et c’est le début du Parc national de la Vanoise, avec ses nombreux sentiers de randonnées. Mais pour vous balader, il n’est même pas nécessaire d’aller jusqu’au bout de cette route : de magnifiques itinéraires débutent des chalets même.

Lors de nos randonnées quotidiennes, nous partirons à la rencontre d’un paysage préservé, d’une faune et une flore sauvages d’exception, au fil des sentiers, le long des rivières et au cœur des forêts de sapins typiques de la région.

À Champagny-en-Vanoise et Pralognan, un grand choix d’activités vous est proposé. Vous pourrez pratiquer des activités aquatiques (grande piscine ouverte, canoë etc.), du VTT, du tennis, de la randonnée équestre, de la via ferrata, etc. Le spa de Brides-les-Bains est situé à 30 minutes en voiture des chalets.

Pour en savoir plus, quelques liens à consulter :

www.parcnational-vanoise.fr
www.champagny.com
www.legrandspadesalpes.com

Haut de page

SITUATION ET ACCÈS

Les stages à Champagny commencent le dimanche à 16h. Nous vous recommandons d’arriver entre 14h et 15h. La fin du stage sera le samedi suivant à 10h30.

Venir en train et navette :

Une fois arrivé en gare de Moûtiers (5h30 de Paris), une navette organisée par nos soins vous conduira directement aux chalets (30 min, sur réservation lors de l’inscription au stage, 30€ aller/retour). La navette part le dimanche de Moûtiers à 14h50 (correspondance avec le train de 14h48). Le samedi suivant, la navette part à 10h30.

Venir en voiture :

Adresse du lieu du stage :
Chalet Le Gaulois
Rue des Cocottes
La Chiserette
73350 Champagny-en-Vanoise

Depuis Lyon :

  • Autoroute A43 jusqu’à Chambéry
  • Autoroute A430 jusqu’à Albertville
  • Route RN 90, 2 x 2 voies jusqu’à Moûtiers
  • Sortir à Moûtiers, puis direction Vallée de Bozel
  • A Bozel, prendre la direction Champagny-en-Vanoise
  • A Champagny-en-Vanoise, suivre la direction « La Chiserette »
  • Les chalets sont situés à l’entrée du village « La Chiserette » dans la première rue à gauche

Coordonnées GPS :
45.460418, 6.729977

Villes à proximité : Albertville (50 min), Grenoble (1h40min), Genève (2h20min), Lyon (2h30min).

En covoiturage :

Si vous proposez ou cherchez un covoiturage pour vous rendre sur le lieu du stage, merci de nous le signaler lors de votre inscription. Nous nous chargerons de mettre les personnes intéressées en contact.

En avion :

Via l’aéroport de Genève ou Lyon. Prendre le train pour Moûtiers. Une navette que nous organisons vous emmènera jusqu’aux chalets (voir détails ci-dessus sous la rubrique « En train et navette »).

Liens utiles :
·         maps.google.fr
·         www.voyages-sncf.com
·         www.covoiturage.fr

Haut de page

TARIFS & RÉSERVATION


DÉCOUVREZ ÉGALEMENT NOS AUTRES LIEUX ET LES STAGES SPÉCIAUX :

 

 

Top