Arrow
Arrow
Slider

 

Stage Jeûne, Randonnée et Chant

LE CHANT PENDANT LE JEÛNE
LES ACTIVITÉS PROPOSÉES
UNE JOURNÉE TYPE
LES INTERVENANTS
TARIFS & RÉSERVATION

Dans un lieu sublime, au Monastère de Ségriès, ce stage vous permettra de découvrir le jeûne en chantant à travers de nombreux ateliers – certains ludiques, d’autres plutôt relaxants. Le stage est co-animé par Landy, chanteuse professionnelle et il est ouvert à tous les niveaux – chaque personne aimant le chant et la musique peut y participer.

POURQUOI LE CHANT DANS UN STAGE DE JEÛNE ?

Pour le dire avec les mots de Landy :

« Ayant participé à un premier stage avec Clemens en Août 2014, j’ai senti tout le bien-être que m’apportait ce « nettoyage » autant au niveau corporel qu’au niveau spirituel. Il y a dans le chant ces mêmes dimensions abordées par l’effet vibratoire de la voix. Tout comme le jeûne, les cellules sont amenées à se régénérer et le chant participe à notre état de joie intérieure profonde. «

…et par les mots de Clemens :

«Je crois que nous sommes tous restés un peu enfants en étant réceptifs à la beauté de la musique mais également en chantant nous-mêmes, si ce n’est que sous la douche (je fais partie de ces personnes). Chacun dispose d’une voix et c’est le plus grand plaisir de la partager avec les autres. Chanter ensemble nous permettra de vivre des moments conviviaux et forts qui rendront le jeûne encore plus joyeux. «

Silhouette joueur de trompette coucher de soleil
LES ACTIVITÉS PROPOSÉES

Voici les différents thèmes que nous aborderons lors du stage:

  • Conscience du geste vocal et respiratoire
  • Les formants (ou voyelles)
  • La libération de la voix
  • L’appareil phonatoire, les résonateurs, les différents répertoires
  • L’improvisation

Le matin : Le chant peut-être associé à un travail matinal de réveil corporel basé sur des exercices corporels inspirés de techniques somatiques tels que Ehrenfried (gymnastique holistique), Feldenkrais, ou encore de techniques d’échauffement telles que l’Aiki-Taïso (gymnastique japonaise). Vous aurez accès à une conscience plus fine de votre état corporel et de vos possibilités de mouvement.

En randonnée : Sur certains parcours de randonnée, nous allons faire une pause vocale dans un lieu qui s’y prêtera à merveille.
Chanter dans la nature permet de se relier avec celle-ci ainsi qu’avec les personnes avec lesquelles on chante. A travers la vibration, la voix et le corps en chant ou en rythme, un espace commun existe.

L’après-midi : Des séances de travail individuel avec Landy vous sont proposées en option. Elles répondent à une demande spécifique du stagiaire. Ce temps peut permettre à ceux qui le désirent de travailler un répertoire de chant que le stagiaire aurait envie d’explorer, ou encore d’épanouir sa voix, voire de la découvrir dans un contexte plus « cocooning ».

Le soir : Jeux d’improvisation ludiques, le stagiaire pourra laisser libre cours à sa créativité corporelle et vocale.
Travail sur le yoga du son, résonance et vibration dans le corps, travail respiratoire détente après une journée de randonnée.

Au milieu du stage: une scène ouverte vous sera proposée.
Qu’y fait-on ? On chante pour le plaisir. On chante pour se faire plaisir. On chante parce qu’on a toujours rêver de le faire mais pas forcément devant un public inconnu. Ici que des oreilles bienveillantes. C’est une occasion rêvée ! Jetez-vous ! Osez !
Landy pourra vous accompagner au piano. Si vous êtes pianiste, vous êtes conviés à partager le piano. Si certains d’entre vous sont musiciens, n’hésitez pas à apporter vos instruments, vos partitions, vos paroles.
Cette scène ouverte est une place pour la créativité. Un bœuf, non pas à manger, mais musical !

Le dernier soir : Landy offrira un concert en solo, puis nous chanterons les chants appris et récoltés pendant la semaine.

Haut de page

UNE JOURNÉE TYPE DU STAGE

Le matin

  • Réveil corporel en douceur
  • Jus de fruit bio frais
  • Promenade dans la nature (3-4 h)

Après-midi

  • Temps libre (repos, pratique libre, proposition de soins de bien-être: massage, réflexologie, shiatsu, ainsi que des cours particuliers de chant etc.)
  • Atelier sur le jeûne et l’alimentation en fin d’après-midi (1h30)

Le soir

  • Bouillon de légumes bio frais pris en commun
  • Atelier

Haut de page

 LES INTERVENANTS

Landy Andriamboavonjy (Chant & Travail corporel)

portrait de Landy andriamboavonjy, intervenante du stage jeûne et chant au Monastère de Ségriès

Artiste multi-facettes, Landy ANDRIAMBOAVONJY est chanteuse lyrique, harpiste, danseuse, comédienne, metteur en scène, chef de choeur, compositrice, écrivain et pédagogue.

Côté scène, elle jongle à la fois entre le répertoire de musique «savante» de Monteverdi à Bernstein, les musiques du monde, les créations contemporaines

Coté projets personnels, elle collabore avec la danseuse internationale Shantala Shivalingappa. Elle enregistre pour Universal Berceuses autour du monde. Pour les éditions Milan jeunesse elle sort son premier album CD Le voyage de Zadim qui se joue actuellement partout en France.

Côté pédagogique, elle enseigne tout aussi volontiers auprès d’un public allant de la toute petite enfance jusqu’aux personnes âgées ou handicapées. Elle monte des spectacles auprès d’amateurs et de groupes allant de 3 à 200 personnes.

Partenaires artistiques principaux:
Soliste de Lyon Bernard Tétu, Percussions Claviers de Lyon, Théâtre de la renaissance , Théâtre de la Croix rousse, Opéra de Lyon, Théâtre Talipot, Hôpital du Vinatier

Clemens Hesse (Jeûne)

> Ouvrir sa page de présentation

Haut de page

TARIFS & RÉSERVATION

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT NOS AUTRES LIEUX ET LES STAGES SPÉCIAUX :

 

Top