Arrow
Arrow
Slider

 

Le Tour du Mont Blanc en jeûnant

LES RANDONNÉES
VOTRE HÉBERGEMENT
LA CURE & L’ACCOMPAGNEMENT
LE PROGRAMME JOUR PAR JOUR
SITUATION & ACCÈS
TARIFS & RÉSERVATION

Saisissez l’unique opportunité de faire le tour du Mont Blanc en jeûnant !

Après le succès de la première session organisée en juin 2016 sur la moitié du Tour du Mont Blanc – de Courmayeur en Vallée d’Aoste (Italie) à Chamonix, nous vous proposons en 2017 de parcourir le parcours complémentaire, de Chamonix à Courmayeur. Et tout ceci en suivant une cure de jeûne à base de jus de fruits, eau et tisanes ! Un défi sportif pour les marcheurs expérimentés qui, pendant leurs précédents jeûnes, ont senti le besoin d’aller plus loin et de faire plus de marche. Nous avons élaboré un parcours accessible aux bons marcheurs ayant l’habitude de jeûner et de marcher dans un terrain dénivelé.

Les prochaines dates : du 24 au 30 juin 2017

01-vallee-chamonix-tour-du-mont-blanc-jeuner-et randonner-375x250

Haut de page

LES RANDONNÉES

Durée des étapes : 5 à 7h par jour.
Altitude maximum de passage : 2700m.
Nature du terrain : sentiers de moyenne et haute montagne.
Difficultés particulières : traversée éventuelle de névés en fonction des conditions météorologiques (pas d’escalade)
Vous ne portez que vos affaires de la journée. Un service de navette sera mis en place pour transporter vos bagages d’un hébergement à l’autre.

Niveau du circuit : 5 à 7 heures de marche par jour environ. Dénivelé positif de 600 à 1000 mètres. Bonne condition physique et expérience de jeûne et randonnée en milieu montagnard requise. Un entraînement est obligatoire avant votre départ.

Haut de page

VOTRE HÉBERGEMENT

5 nuits en hôtel en chambre double (chambre de 2 personnes selon la répartition du groupe) avec salle de bain privative. Les draps et serviettes seront fournis par les hébergements.

Détail de l’hébergement à venir prochainement.

Haut de page

LA CURE & L’ACCOMPAGNEMENT

Nous vous proposons un jeûne à base de jus de fruits et tisanes. Le groupe sera tout au long de la semaine accompagné par Eric Muru, guide de randonnée, ainsi que Clemens Hesse, accompagnateur au jeûne diplômé et expérimenté, coach sportif et nutritionniste.

Savoyard d’adoption, Eric Muru est guide de randonnée détenteur du Brevet d’État d’accompagnateur en moyenne montagne. Il travaille depuis plusieurs années avec CHEMIN DE LA SANTÉ en tant que guide de randonnée lors des stages Jeûne et Randonnée que nous organisons à Champagny-en-Vanoise chaque été. Il a donc l’habitude d’accompagner des jeûneurs en randonnée.

Pour en savoir plus sur Clemens Hesse, accompagnateur au jeûne, coach sportif et nutritionniste, nous vous invitons à cliquer ici.

Haut de page

LE PROGRAMME JOUR PAR JOUR

Programme détaillé à venir prochainement.

> Accéder à la galerie de photos pour voir plus d’images

Haut de page

SITUATION & ACCÈS

Le stage du Tour du Mont Blanc 2017 commence le samedi 24/06/2017 à 15h à Chamonix. Le rendez-vous est à la gare de Chamonix. La fin du stage sera le vendredi 30/06/2017 à 10h30 à Courmayeur. Une navette est organisée par nos soins pour vous ramener à Chamonix est prévue pour vous amener à la gare ou à votre voiture (trajet 30 minutes).

En train et navette :

Arrivée à la gare SNCF de Chamonix (trajet de 5h30 environ depuis Paris). Le rendez-vous est donné à 15h à la gare de Chamonix.

En voiture :

En provenance de Lyon, Genève, Annecy, Chambéry, vous arrivez par l’autoroute A40 en direction de Chamonix mont Blanc.

Un peu après Sallanches, l’autoroute se termine et se prolonge par la Nationale N205/E25. Continuez sur la nationale en direction de Chamonix Mont Blanc. Vous passez par le viaduc des Egratz, les tunnels du Chatelard et des Chavants avant d’arriver à Chamonix.

Vous pouvez au choix garer votre voiture sur un des parkings ouverts gratuits, dans un parking souterrain payant longue durée ou bien sur un parking payant avec enclos moyenne durée. Nous pouvons venir vous chercher en navette là où vous avez déposer votre voiture, pour vous éviter de vous déplacer jusqu’à la gare.

Une navette est organisée par nos soins pour vous amener à Courmayeur. Celle-ci part le dimanche 26 juin à 15h de la gare de Chamonix (trajet 30 min).

Villes à proximité : Genève (1h00), Annecy (1h20), Albertville (1h25), Grenoble (2h15), Lyon (2h30).

En covoiturage :

Si vous proposez ou cherchez un covoiturage pour vous rendre sur le lieu du stage, merci de nous le signaler lors de votre inscription. Nous nous chargerons de mettre les personnes intéressées en contact.
En avion :

Via l’aéroport de Genève. Plusieurs compagnies d’autocars assurent la liaison entre l’aéroport de Genève et Chamonix Mont Blanc. Vous pouvez consulter la liste des ces compagnies ici (Cham’Express, Alpybus, SAT Mont Blanc, Swisstours).

Liens utiles:

maps.google.fr
www.voyages-sncf.com
www.covoiturage.fr
http://www.gva.ch

TARIFS & RÉSERVATION

Haut de page


DÉCOUVREZ ÉGALEMENT NOS AUTRES LIEUX ET LES STAGES SPÉCIAUX :

 

 

Top