L A   P R O M E S S E   D’ UN   S É J O U R   U N I Q U E
A U

D O M A I N E   D E   S A I N T – P I E R R E

Lieu d’exception situé au Nord du Vaucluse, proche de Vaison-la-Romaine, cette maison de maître d’un ancien domaine viticole saura sans aucun doute vous séduire par son charme, son haut standing de confort et son petit cocon de verdure.

(Les photos du lieu seront publiées lorsque l’état d’avancement des travaux nous le permettra.)

« C’est avec un immense plaisir que nous vous souhaitons
la bienvenue au Domaine de Saint-Pierre !

Ce lieu que nous pouvons enfin vous offrir, nous l’avons rêvé pendant des années. Il est venu ensuite à nous un peu par chance, puis nous y avons mis tous nos efforts et notre cœur pour le rénover mètre carré par mètre carré, afin de vous recevoir dans un cadre exceptionnel.

Cela fait près de 10 ans que nous organisons des séjours de Jeûne et Randonnée. c’est un grande joie pour nous de vous accueillir dans Cet hébergement est le reflet de notre philosophie et de notre professionnalisme en tant qu’hôtes et organisateurs de stages : une haute qualité de confort pour se faire choyer, des chambres préservant l’intimité et les besoins de chacun, un cadre chaleureux, bienveillant et familial permettant des rencontres humainement riches.

Au plaisir de vous recevoir,

Julie & Clemens»

C H A R M E,  Q U I É T U D E   ET   C O N F O R T

Le domaine est situé au calme, en campagne viticole et à deux pas de la rivière de l’Aygues. C’est une belle maison de maître provençale de la fin du XVIIème siècle, construite sur deux étages et avec son corps de ferme attenant. De fenêtres à l’étage, la vue sur les célèbres Dentelles de Montmirail s’offre à vous. Le jardin de près de 2 hectares ravira vos sens: vous y rencontrerez de grands arbres tels que des cèdres et platanes, pins et magnolia, ainsi que de nombreux arbres fruitiers; selon la saison, vous pourrez  profiter également des fleurs des rosiers, lavandes, hibiscus, sauges, orangers du Mexique, clématites et bien d’autres encore. Une grande piscine de 25 m créée au milieu du jardin offre de belles promesses de baignades à la belle saison.

Photos à venir !

C H A M B R E S

Le Domaine de Saint-Pierre est doté de 14 belles chambres de haut standard de confort, rénovées entièrement à neuf et avec charme: salle de bain privative, climatisation, literie neuve et ameublement avec des meubles anciens provençaux. En rénovant cette belle demeure, nous avons tenu à ce que chaque chambre soit unique et dégage une atmosphère chaleureuse, douce et authentique.

Photos à venir !

E S P A C E S   C O M M U N S

Les pièces communes ont été pensées pour que vous puissiez passer un séjour dans un cadre convivial et confortable. Vous trouverez au rez-de-chaussée le salon, avec sa belle cheminée et ses portes-fenêtres qui donnent directement sur le jardin. C’est un espace de rencontre, et où nous proposerons les conférences. De l’autre côté du couloir, se trouve la salle à manger, dans laquelle vous aurez accès au buffet de tisanes et où vous vous réunirez le soir pour déguster le bouillon.

Une salle de pratique spacieuse avec chauffage au sol vous permettra de profiter agréablement d’ateliers et de cours de yoga, méditation et autres.

Un spa aménagé d’un hammam, d’un sauna, d’un espace détente, ainsi que de salles de soins bien-être sera à votre disposition également.  NB: Il est possible que dans les premières semaines d’ouverture en  hiver 2022 le spa ne soit pas accessible.

Dans le jardin, une grande piscine de 25 m de long s’offre à vous les beaux jours (d’avril à octobre).

Photos à venir !

R A N D O N N É E S   E T   A L E N T O U R S

Nous vous emmènerons tous les jours à la découverte de cette belle région située à la frontière entre le nord du Vaucluse et la Drôme Provençale: collines viticoles, forêts, rivières, villages typiques, tels que Séguret, l’un des plus beaux villages de France. Les célèbres Dentelles de Montmirail, qui se découpent dans le paysage majestueusement, offrent des promesses de belles balades. Les Baronnies et le Mont Ventoux en toile de fond seront à nos côtés chaque jour pour le plaisir de nos yeux.

Les randonnées seront différentes chaque jour et alterneront les paysages. Vous pourrez être amené à effectuer un dénivelé de 350m positif maximum, sur une durée de 2,5 à 3h de temps de marche net (plus avec les pauses).

Le Domaine de Saint-Pierre est situé à 15 minutes de Vaison-la-Romaine, 15 minutes de la ville d’Orange, et à 30 minutes de Nyons. Le Mont Ventoux  est accessible en 45 minutes.

jeune rando vaucluse drome ventoux provence - Domaine de Saint-Pierre
ouveze vaucluse drome rando riviere jeune detox provence - Domaine de Saint-Pierre
vaison la romaine rando jeune confort detox provence - Domaine de Saint-Pierre
jeune rando dentelles montmirail vaucluse - Domaine de Saint-Pierre

A C C È S

Début du stage:  dimanche à 16h.
Fin du stage : le samedi suivant à 10h.

En train

Arrivée à la gare SNCF de Avignon TGV. Sur demande, vous pouvez réserver la navette entre la gare et le Domaine de Saint-Pierre (50€ aller / retour, environ 45 min de trajet). Le premier jour du stage, la navette part le dimanche aux alentours de 14h30 de la gare (l’horaire peut-être plus ou moins modifié pour s’adapter aux horaires d’arrivée mais il n’y aura qu’une navette et elle partira au plus tard à 14h45). Si vous souhaitez venir en train et qu’il vous est impossible de réserver un trajet qui vous permette d’arriver à temps pour prendre la navette que nous organisons, merci de prendre contact avec nous.  Le samedi au retour, une seule navette est organisée au départ du Domaine de Saint-Pierre et en direction de la gare d’Avignon TGV. Son horaire de départ de la navette sera adapté pour que les participant.e.s puissent tous avoir leur correspondance, dans la limite d’un départ du monastère au plus tôt à 9h45.

En voiture

Adresse du lieu du stage :
Domaine de Saint-Pierre
Route de Cairanne
84850 Travaillan

Coordonnées GPS :
44.20344, 4.91442

Trajet à suivre en venant de Montélimar par l’autoroute A7 (du Nord) :

Prendre la sortie 19 « Alès / Pont St Esprit / Bollène / Vaison-la-Romaine ». Au rond-point de la gare de péage, prendre la 4ème sortie direction Vaison-la-Romaine, Rochegude. Au rond-point suivant, prendre à gauche la route direction Rochegude. 2km plus loin, tourner à droite en continuant à suivre la direction Rochegude. Vous traversez Rochegude, puis une fois à Ste Cécile les Vignes, prendre  à droite au premier croisement, puis toute de suite de nouveau à droite  à l’embranchement, direction Travaillan / Sérignan du Comtat, afin de continuer à suivre la D976. Au rond-point en sortie de Ste Cécile les Vignes, prendre la deuxième sortie direction Travaillan sur la D154. A l’intersection entre la D154 et la route de Cairanne (D93), prendre à gauche. Continuer sur la route de Cairanne pendant 2,7km en laissant sur votre droite les deux embranchements qui mènent au centre du village de Travaillan. Le Domaine de Saint-Pierre se trouve sur votre gauche en limite de la commune de Travaillan, sur la route de Cairanne. Il est visible de loin avec sa grande allée de platanes.

Trajet à suivre en venant de Avignon par l’autoroute A7 (du Sud-est) :

Prendre la sortie 22 « Vaison-la-Romaine / Courthézon / Orange-Sud. Au rond-point de la gare de péage, prendre la troisième sortie direction Jonquières. Au deixème rond-point, prendre direction Jonquières sur l’ancienne route d’Orange. A l’intersection avec la route de Jonquières, prendre à droite, puis à gauche après le pont passant au-dessus de la voie de chemin de fer. Continuer tout droit jusqu’à la route de Camaret, et prendre à gauche. Au rond-point, prendre la première sortie sur direction Violès. Au rond-point suivant, aller tout droit. Au premier stop continuer tout droit, puis vous rejoignez la route de Cairanne. Tourner à droite.  Continuer sur la route de Cairanne pendant un peu plus de 3km en laissant sur votre droite les deux embranchements qui mènent au centre du village de Travaillan. Le Domaine de Saint-Pierre se trouve sur votre gauche en limite de la commune de Travaillan, sur la route de Cairanne. Il est visible de loin avec sa grande allée de platanes.

Trajet à suivre en venant de Nîmes par l’autoroute A9 (du Sud-ouest) :

Prendre la sortie 21 direction « Orange-Centre ». Contourner la ville d’Orange par le Nord-ouest en suivant la direction de Camaret-sur-Aigues. Quitter la ville d’Orange en passant sous la voie de chemin de fer direction Camaret sur Aigues. Continuer tout droit pendant un peu plus de 4km sur le chemin de Champlain. Au stop, traverser la route pour continuer tout droit Chemin de Sablas. A l’intersection avec la route de Cairanne, prendre à gauche. Continuer sur la route de Cairanne pendant 4,5km en laissant sur votre droite les deux embranchements qui mènent au centre du village de Travaillan. Le Domaine de Saint-Pierre se trouve sur votre gauche en limite de la commune de Travaillan, sur la route de Cairanne. Il est visible de loin avec sa grande allée de platanes.

En covoiturage

Suite à votre réservation, nous vous envoyons un lien pour vous mettre en relation avec tous les participants du séjour, afin de proposer ou demander un covoiturage si vous le souhaitez.

En avion

Via l’aéroport Marseille-Provence. Prendre une navette qui vous emmène de l’aéroport à la gare de Marseille Saint Charles. Vous trouverez facilement une connexion par TGV ou TER pour rejoindre la gare de Avignon TGV. Pour la suite, se référer à la rubrique « En train ».

RÉSERVER

Top