[/vc_column]

S T A G E   À   T H È M E

C H A N T

J E Û N E R ,   M A R C H E R   E T   C H A N T E R

Dans le nouveau lieu du Domaine de Saint-Pierre, ce stage vous permettra de jeûner en chantant. Le séjour est ouvert à tous, débutants comme chanteurs amateurs éclairés.

Les prochaines dates : 9 au 15 octobre 2022


Pour le dire avec les mots de Landy :

« Ayant participé à un premier stage avec Clemens en Août 2014, j’ai senti tout le bien-être que m’apportait ce « nettoyage » autant au niveau corporel qu’au niveau spirituel. Il y a dans le chant ces mêmes dimensions abordées par l’effet vibratoire de la voix. Tout comme le jeûne, les cellules sont amenées à se régénérer et le chant participe à notre état de joie intérieure profonde. «

…et par les mots de Clemens :

«Je crois que nous sommes tous restés un peu enfants en étant réceptifs à la beauté de la musique mais également en chantant nous-mêmes, si ce n’est que sous la douche (je fais partie de ces personnes). Chacun dispose d’une voix et c’est le plus grand plaisir de la partager avec les autres. Chanter ensemble nous permettra de vivre des moments conviviaux et forts qui rendront le jeûne encore plus joyeux. «


U N E   A P P R O C H E   A C C E S S I B L E

C’est par le souffle, le corps respirant en mouvement et naturellement la voix, que vous serez amené à découvrir votre potentiel vocal. VOXYANA (le chemin de la voix), mise en place depuis plus de 30 ans par Landy, est une approche reliant étroitement la voix et le corps . Celle-ci vous fera prendre conscience du fonctionnement anatomique, du geste respiratoire et vocal, tout en vous re-connectant à votre joie intérieure, souveraine de notre créativité.

photo homme musique stage chant jeune detox - Stage jeûne, randonnée et chant

U N E   J O U R N É E   T Y P E

M A T I N É E

Réveil corporel (proposé par Landy)
Jus de fruit
Atelier voix et corps (1h)
Promenade guidée dans la nature (2-3h)

A P R È S – M I D I

Temps libre (repos, piscine, soins de bien-être…)
2 conférences sur le jeûne au cours de la semaine.

L E   S O I R

Bouillon de légumes pris en commun
Atelier voix et corps (2h)


Stage jeûne et chant 2020 - Stage jeûne, randonnée et chant

L E    C H A N T   E N   J E Û N A N T

LE RÉVEIL MATINAL
Le jeûne libère aussi bien l’esprit, le corps, que les émotions. Il en est de même dans l’approche VOXYANA. Dès le matin, nous réveillerons et dénouerons le corps à travers des exercices inspirés du Gi Gong, Wutao, Yoga du souffle ou Feldenkrais. Nous profiterons du grand air si le temps le permet.

LA RANDONNÉE
Toujours étroitement lié au jeûne et la nature, nous ferons des bulles de sérénités vocales.
Chanter dans la nature permet de se relier avec celle-ci ainsi qu’avec les personnes avec lesquelles on chante. A travers la vibration, la voix et le corps en chant ou en rythme, un espace commun existe.

DES SÉANCES INDIVIDUELLES (En option)
Dans l’après midi, vous pourrez poser vos demandes spécifiques dans un cours individuel. Ce temps peut permettre à celles et ceux qui le désirent de travailler un répertoire de chant qu’il ou elle aurait envie d’explorer, ou encore d’épanouir sa voix, voire de la découvrir dans un contexte plus « cocooning ».

LA SOIRÉE
Un répertoire très varié sera à découvrir sur les 5 soirées. L’apprentissage étant par transmission, il n’est pas utile de savoir lire la musique. Le sens de l’ouïe est ainsi pleinement actif. La mémorisation est sollicitée en douceur.
Festives, ludiques, relaxantes, ces soirées sont de merveilleux moments de joie pour terminer la journée.

LE DERNIER SOIR
Surprise musicale


L E S   E N S E I G N E M E N T S   D E   V O X Y A N A

Le souffle mouvement

Le mouvement et geste vocal

La libération de la voix

La souplesse vocale

Les registres vocaux

La justesse et pose du son

La polyphonie

La musicalité et le phrasé

L’improvisation


L E S   I N T E R V E N A N T E S

Lors de ce stage, Landy et un.e accompagnateur.trice au jeûne seront à vos côtés.

portrait landy chant jeune stage voix 300x216 - Stage jeûne, randonnée et chant

L A N D Y   A N D R I A M B O A V O N J Y

VOXYANA (CHANT / VOIX ET CORPS)

Artiste multi-facettes, Landy Andriamboavonjy est chanteuse lyrique, harpiste, danseuse, comédienne, metteur en scène, chef de choeur, compositrice, écrivain et pédagogue.

TRANSMISSION
La transmission du chant est un domaine que privilégie Landy ANDRIAMBOAVONJY depuis plus de 30 ans. Nourrie de son parcours de danseuse contemporaine en parallèle au chant, elle a élaboré cette approche VOXYANA qui est nourrie de ses différentes expériences pédagogiques et rencontres artistiques professionnelles.

Travaillant auprès de patients en EHPAD, hôpitaux et CMP (Centre médicaux psychologiques), les professionnels de la santé parlent de « thérapie  invisible » au contact de son approche VOXYANA.

Landy côtoie le jeune public à travers des ateliers artistiques parents/enfants, ou auprès d’enfants de la maternelle jusqu’au collège. Lors de ces ateliers, la créativité et la joie sont au rendez-vous, en liens étroits avec les enseignants.

Par ailleurs, elle met en place des formations « Chant / Thérapie » en binôme avec différents corps de métiers liés au soin ( massage harmonique, élan postural, ostéopathie, hypnose, alimentation saine).

SCÈNE
En 2011, Landy fonde la Compagnie de théâtre musical PAS MOTS NOTES. Elle crée des spectacles, concerts pour le jeune public, et publie chez Milan Jeunesse son double album CD  LE VOYAGE DE ZADIM.

En 2019, elle crée l’ensemble vocal professionnel Color Voices qui explore le métissage entre les musiques du monde, les musiques actuelles et les musiques classiques.

En tant que chanteuse soliste, elle est engagée par différentes structures : Opéras de Lyon, La Haye, Rennes, en tournée internationale avec Les Percussions et Claviers de Lyon et le Théâtre Talipot de la Réunion sur plus de 250 spectacles dans le monde entier.

On la retrouve sur les planches de plusieurs théâtres et festivals comme :

  • Festival de la Cité à Lausanne
  • Festival d’Aix en Provence
  • Biennale de musique contemporaine de Münich
  • Festival Tête de Bois de Villeurbanne (Festival de Marionnette)
  • Festival de Labeaume en musique où elle est artiste en résidence de 2017 à 2020, et depuis 2021 a obtenu le poste d’Artiste Associée.
Top