Jeûne & Grande randonnée

Vous avez déjà jeûné et vous êtes sportif ? Les randonnées proposées lors de votre dernier séjour de jeûne vous ont laissé “sur votre faim”? Ces stages sont fait pour vous !

Les séjours Jeûne sportif sont ouverts à toutes personnes  en bonne condition physique et ayant l’habitude de randonner en montagne. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà jeûné pour participer au stage.

Vous aurez le choix entre deux groupes de randonnées chaque jour, accompagné chacun par un guide en montagne diplômé. Le premier partira pour des sorties de 6 heures environ, avec des dénivelés de 800 à 1000 mètres (pour les stages en Dordogne, le dénivelé sera inférieur et sera compensé par de longues distances). Le deuxième groupe randonnera 4 à 5 heures sur des dénivelés de 500m environ. Le rythme reste adapté au jeûne mais nous nous promenons pendant plus longtemps comparé au stages habituels.

Les prochaines dates :
du 7au 13 mars 2021 au Monastère de Ségriès
du 17 au 23 avril 2021 au Domaine d’Essendiéras
du 4 au 10 juillet 2021 à Champagny-en-Vanoise
du 15 au 21 août 2021 à Champagny-en-Vanoise
du 17 au 23 octobre 2021 au Monastère de Ségriès

UNE JOURNÉE TYPE DU STAGE

La journée

  • Éveil musculaire en douceur (20 min)
  • Jus de fruit
  • Randonnée : départ à 9h.  Retour au chalet entre 16 et 17h (groupe 1) ou 14h-15h (groupe 2). Le rythme est bien adapté au jeûne et nous ferons régulièrement des pauses en prenant le temps pour profiter des paysages magnifiques qui se présenteront à nous.
  • Temps libre en fin d’après-midi et début de soirée (repos, soins de bien-être en option : massage, réflexologie, shiatsu, etc.)

Le soir

  • Bouillon de légumes pris en commun
  • En grande partie, les soirées seront libres afin de favoriser la détente. Ponctuellement, des ateliers seront proposés certains soirs pour agrémenter votre séjour (cuisine saine, relaxation, etc.).

TARIFS & RÉSERVATION

Top