S T A G E À T H È M E
P I L A T E S D O U X & R E L A X A T I O N
J E Û N E, M A R C H E, P I L A T E E T R E L A X A T I O N
Ce stage combine la (re)découverte de l’expérience de jeûne avec avec le pilates. Au-delà de la simple pratique corporelle, il s’agira de proposer des moments privilégiés pour prendre soin de soi, pour se connecter à ses sensations physiques profondes en se reliant à son souffle, pour réduire le stress et renforcer l’apaisement du mental.
Ce stage est ouvert à tous, débutants comme pratiquants réguliers.
Dates planifiées en 2026 : du 8 au 14 mars, du 14 au 20 juin et du 27 septembre au 3 octobre au Domaine de Saint-Pierre; du 12 au 18 juillet à Champagny-en-Vanoise.
NB: Ce séjour peut être aussi suivi en formule soupe ou détox.
L E P I L A T E S E N
J E Û N A N T
La période de régénération du jeûne vous invite à ralentir et à prendre soin de vous.
Afin de soutenir ce processus, nous vous proposons une pratique quotidienne de pilates douce. Cette complémentarité permettra de travailler avec justesse et en profondeur les mouvements corporels, en association avec le souffle.
En combinant le pilates et le jeûne, vous offrez à votre corps un double processus de purification physique et mentale. Tandis que le jeûne permet à la fois au corps de se libérer de ses toxines et de ses excès, ainsi qu’au mental de s’alléger et lâcher prise, la méthode pilates agit en ce sens comme un catalyseur pour favoriser la circulation, la détente et l’équilibre global.
Cette alliance crée une synergie parfaite, permettant à votre corps de se renouveler et à votre esprit de retrouver une clarté et une sérénité profonde.
Ces cours sont spécialement adaptés à vos besoins en période de jeûne. Ils sont accessibles à tous et toutes, quel que soit votre niveau de pratique.

L E P I L A T E S : A L L I A N C E C O R P S E T
E S P R I T
Le pilates est une méthode douce créée au début du XXième siècle par Joseph Pilates. Elle repose sur des principes essentiels comme la respiration, la concentration et le contrôle des mouvements. Elle offre une approche complète et respectueuse du bien-être physique et mental.
Les exercices de pilates, effectués sur tapis, avec ou sans objet, stimulent les circulations sanguine et lymphatique, favorisant ainsi l’élimination des toxines et la régénération cellulaire, en parfaite harmonie avec les effets du jeûne. Ils renforcent les muscles profonds en douceur, améliorent l’équilibre et la coordination, tout en préservant l’énergie. La pratique du pilates est un excellent moyen de prévenir le corps de blessures physiques et de douleurs chroniques.
La concentration sur la respiration et des mouvements fluides réduit le stress, calme le mental et améliore le bien-être général. Cette pratique permet également de prendre conscience de son corps, renforçant la connexion intérieure et apportant un mieux-être émotionnel.
Le pilates aide à améliorer la posture, la souplesse et à relâcher les tensions, particulièrement utiles lors d’un jeûne, lorsque le corps peut ressentir des inconforts. Il permet ainsi de maintenir une mobilité fluide et de se sentir plus aligné.
« Pilates is a complete coordination of body mind and spirit” – Joseph Pilates

U N E J O U R N É E T Y P E
M A T I N É E
Pratique de pilates (1h15) – pour tous
Jus de fruit
Promenade dans la nature (3-4h environ)
A P R È S – M I D I
Temps libre (repos, pratique libre, proposition de soins de bien-être: massage, réflexologie, shiatsu, etc.)
Atelier/conférence sur le jeûne et l’alimentation en fin d’après-midi (1h30) plus 2 conférences thématiques sur un sujet de naturopathie
L E S O I R
Bouillon de légumes pris en commun
2 à 3 ateliers collectifs bien-être/cuisine proposés en soirée dans la semaine