Arrow
Arrow
Slider

Le Monastère de Ségriès

VOTRE HÉBERGEMENT
LA PROVENCE ET LES GORGES DU VERDON
SITUATION ET ACCÈS
TARIFS & RÉSERVATION

Lieu de charme situé au cœur du pays de la lavande en Haute-Provence, cet ancien monastère cistercien allie convivialité et quiétude dans un cadre confortable et propice au jeûne. Le Monastère de Ségriès vous invite à un séjour exceptionnel dans un havre de paix en pleine nature. Il est situé à côté de Moustiers-Sainte-Marie, village de caractère dans le Parc Régional du Verdon, près des prestigieuses Gorges du Verdon et des plages du lac Sainte-Croix.

La magie d’un lieu

Protégé par son écrin de verdure, placé légèrement en hauteur de la route menant à Moustiers Ste-Marie, le monastère est au calme absolu, baigné dans une ambiance où les vielles pierres côtoient un environnement naturel enchanteur. Le cloître avec sa fontaine, le jardin avec ses platanes bicentenaires, son théâtre de verdure en restanques, son potager et son verger, et la piscine sont autant de lieux de vie et de ressourcement, où vous aimerez vous rendre.

VOTRE HÉBERGEMENT

Des chambres confortables, avec salle de bain privative

Le monastère dispose de chambres accueillantes et grandes (de 15 à 35 m²), aménagées dans un décor sobre et élégant, pour respecter l’atmosphère des lieux. Elles disposent toutes d’un très bon niveau de confort et notamment d’une salle de bain privée. Les chambres sont des havres d’intimité, invitant au repos pendant votre jeûne.

Les salles et espaces communs

Lieux de rencontre du groupe, le salon et la salle à manger du monastère sont des lieux de rencontre du groupe au cours de la journée et notamment lors des animations le soir. Vous trouverez également sur place une bibliothèque, et une ancienne chapelle restaurée de 175 m²  avec un piano à queue.

Vous avez un accès au WIFI aussi bien dans les chambres que dans les espaces communs du monastère.

Loisirs

  • A disposition sur place : tennis de table, pétanque, piscine de 16 m x 6 m.
  • Depuis le monastère, de nombreux chemins de randonnée et de VTT.
  • Aux alentours du monastère : randonnées, sports nautiques sur le lac de Sainte-Croix et dans les Gorges du Verdon, parapente, vol à voile (aérodrome de Puimoisson), équitation, golf de Digne-les-Bains.
  • Centre thermal à Gréoux-les-Bains (à 30 min, voiture nécessaire)
  • Spa aux Salle-sur-Verdon (à 15 min, voiture nécessaire) – une entrée vous est offerte au spa pendant le stage.

Découvrez-en plus sur le monastère en visitant son site internet.

Haut de page

LA PROVENCE ET LES GORGES DU VERDON

Le monastère se situe à 6 km de Moustiers-Ste-Marie, classé parmi les plus beaux villages de France. Ruelles pavées, places ombragées, petits ponts et cascades confèrent à ce village accroché à la montagne un charme pittoresque. Fondé au Vème siècle, Moustiers-Ste-Marie doit aussi sa réputation à ses célèbres faïences.

Lors de nos randonnées quotidiennes, nous partirons à la découverte du Parc régional du Verdon, réputé pour ses gorges, qui constituent le plus grand canyon d’Europe. Elles offrent des vues époustouflantes et dévoilent leurs richesses aux promeneurs.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence vous êtes dans le pays de la lavande qui a beaucoup marqué la région et la vie de ses habitants. Vous retrouverez également une végétation typique de la Provence : oliviers, thym, chêne pubescent, etc.

Le Lac de Ste-Croix est à seulement 10 km ; on peut y pratiquer de multiples activités nautiques (canoë, kayak, voile, baignade).

Riez-la-Romaine se trouve à 9 km. Cette petite ville, aux vestiges romains et médiévaux, accueille, 2 fois par semaine, un marché très animé.

Le centre thermal de Gréoux-les-Bains (à 30 min, voiture nécessaire) vous propose des pauses bien-être sur une demi-journée.

Pour en savoir plus sur la région: site internet du Parc naturel régional des Gorges du Verdon.

> Accéder à la galerie de photos du Monastère de Ségriès pour voir plus d’images

Haut de page

SITUATION ET ACCÈS

Les stages au Monastère de Ségriès commencent le dimanche à 16h. Nous vous recommandons d’arriver entre 14h et 15h. La fin du stage sera le samedi suivant à 10h30.

Venir en train et navette :

Depuis la gare TGV d’Aix-en-Provence, prendre l’autocar pour aller à Manosque/Gréoux-les-Bains, puis une navette organisée par nos soins vous conduira directement au Monastère de Ségriès (trajet 40 min, tarif 45€ aller/retour, sur réservation lors de l’inscription au stage). La navette part le dimanche à 14h30 de la gare de Manosque. Le samedi suivant, la navette part après la fin du stage à 11h du monastère pour prendre l’autocar de 12h15 à Manosque (correspondance avec le TGV de 13h45 à la gare de Aix-en-Provence TGV).

Venir en voiture :

Le monastère se trouve à 6 km avant le village de Moustiers-Sainte-Marie.

Adresse du lieu du stage :
Monastère de Ségriès
04360 Moustiers-Sainte-Marie

Trajet à suivre en venant d’Aix-en-Provence (à peu près 1h15’), de Manosque (40’) et de Digne-les-Bains (50’) :

Prendre l’autoroute A51 direction Gap-Sisteron (après la station-service AGIP : prendre à droite – attention, ne continuez pas vers Avignon). Prendre la sortie Manosque (sortie 18). Dès la sortie, au premier rond-point prendre à droite, direction Gréoux-les-Bains/Vinon-sur Verdon. Après le pont sur la rivière Durance, au rond-point suivant, continuer tout droit sur la D6, direction Valensole, pendant 12 km.

A peu près 2 km avant Valensole, aux panneaux « Digne-les-Bains », « Zone artisanale » et « Les Logissons », quitter la D6. (Ne prenez pas le D15 vers Oraison, ni centre Valensole). Continuer direction Digne-les-Bains sur la D8 pendant environ 15 km. Au croisement avec la D953, tourner à droite, direction Puimoisson.

A l’entrée du village de Puimoisson, suivre la D56 direction Moustiers-Ste-Marie. 5 km plus loin, au croisement avec la D 952, prendre à gauche et continuer direction Moustiers-Ste- Marie, pendant 2 km.

Sur votre gauche; 100 m après les « ateliers des Cigales–Ségriès « , prendre le chemin privé (asphalté) à gauche aux panneaux « Monastère de Ségriès – Gîtes de France – Gîte de groupe » qui mène au Monastère (sur 800 m).

Coordonnées GPS :
43.855744,6.174442

Villes à proximité : Aix-en-Provence (1h10), Manosque (40 min), Marseille (1h30).

Venir en covoiturage :

Si vous proposez ou cherchez un covoiturage pour vous rendre sur le lieu du stage, merci de nous le signaler lors de votre inscription. Nous nous chargerons de mettre les personnes intéressées en contact.

Venir en avion :

Via aéroport Marseille-Provence. Prendre le train à Aix-en-Provence TGV. À Aix-en-Provence TGV, prendre l’autocar en direction de Manosque. Nous organisons une navette qui vous emmènera jusqu’au Monastère de Ségriès (voir détails ci-dessus sour la rubrique « En train et navette »).

Liens utiles :
·         maps.google.fr
·         www.voyages-sncf.com
·         www.covoiturage.fr
·         www.marseille.aeroport.fr

Haut de page

TARIFS & RÉSERVATION

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT NOS AUTRES LIEUX ET LES STAGES SPÉCIAUX :

Top